Une dégustation de champagne Krug tout en musique

[@Maria et Ben]

On connaissait l’accord met/vin en gastronomie. Il y a désormais l’accord vin/musique.

La célèbre maison de champagne Krug organise une dégustation d’un de ses champagnes d’exception dans un studio d’enregistrement mythique à Paris : les studios Ferber.

C’est en effet dans ce lieu mythique à l’acoustique parfaite que Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc ou encore Martin Solveig ont enregistré et mixé leur musique.

krug_grande_cuvee_167eme_edition_czoe_ghertner_5daf1eac7ff9b.png

[©zoe_ghertner]

Krug propose de découvrir les subtilités de sa Grande Cuvée 167e édition au sein de ce studio et en musique lors d’une expérience immersive où tous les sens sont sollicités. Elle s’appuie sur de récentes études menées à l’université d’Oxford qui ont montré que nous entendons influence ce que nous savourons.

Le Krug Grande Cuvée 167e édition est un assemblage d’une sélection de 191 vins de 13 années différentes. Un véritable travail de chef d’orchestre. D’après Krug, ce champagne dégage au nez des arômes de fleur « en train d’éclore » et en bouche des notes d’agrumes et de noisettes.

julien_lefebvre_x_krug_crosewood_5daf1ef64020f.png

[©Rosewood]

Cette dégustation en symphonie sera suivi d’un dîner préparé par le chef étoilé Julien Lefebvre (château Cordeillan-Bages) où cette fois le champagne s’accordera aux mets.

Baptisées Les Echappées Krug Studio Culinaire, ces soirées de prestige sont ouvertes au public sur réservation.

Les Echappées Krug – Studio culinaire, 3 expériences Grand Public, du 24 au 26 octobre (250 euros par personne)

Studios Ferber, 6, rue Pierre Mouillard, Paris 20e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles