En direct
A suivre

«Libertino» : une nouvelle adresse parisienne pour Big Mamma où l'on peut réserver

Ce lieu qui renferme de multiples recoins fait la part belle aux pizzas romaines fines et craquantes. [© Jérôme Galland]

Et de 8 ! L’équipe Big Mamma vient d'inaugurer une nouvelle trattoria à Paris. Une carte alléchante, un décor soigné et un accueil tout sourire pour un lieu promis au succès.

Dans la famille, on comptait déjà «East Mamma», «Ober Mamma», «Mamma Primi», «Pink Mamma», «Poppolare», «Biglove Caffé» et «La Felicita». Il faut désormais ajouter à cette longue liste de restaurants courus par tous les Parisiens, «Libertino», situé 44, rue de Paradis, dans le très branché 10e arrondissement.

Le plus de cette adresse ? Une carte hommage à la gastronomie italienne à partager, à deux, à trois ou à plus.

selection_dantipasti_2_-_libertino_-_credit_ava_du_parc_5df001f465039.jpg© Ava du Parc

Si Big Mamma a privilégié les pizzas napolitaines jusqu’à présent, il propose chez «Libertino» – et pour la première fois – des pizzas romaines ultra fines et craquantes, des cicchetti, sorte de tapas très populaires à Venise, ainsi que des desserts géants que l’on peut apercevoir sur le comptoir, à l'instar du Choco Choco Clap, mélange délicieux de chocolat noir, de caramel au beurre salé et de praliné croustillant.

pasta_a_la_truffe_-_libertino_-_credit_ava_du_parc_5df003358dcea.jpg© Ava Du Parc

Pour les grandes tablées allant jusqu’à 12 personnes, des plats version XXL comme le bar de Sicile de 3kg, la burrata à la truffe de 1kg ou un gâteau d’anniversaire, peuvent être précommandés. Et une partie du restaurant est ouverte à la réservation. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs qui doivent normalement attendre faire la queue de longues minutes à l'entrée des différents établissements du groupe, avant d’espérer pouvoir déguster l’un des plats inspirés de la botte.

libertino_5_-_credit_jerome_galland_5df0016c8ec8f.jpg© Jérôme Galland

Quelque 220 places assises sont disponibles, toutes articulées autour d’une imposante cuisine ouverte et agencées dans un décor kitsch rétro typique des années 1970. Au sous-sol, un bar tournant propose une folle carte de cocktails. Parfait pour boire un Spritz à l’apéro ou après le dîner.

Libertino, 44, rue de Paradis, Paris 10e. Ouvert du lundi au jeudi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h45, et du vendredi au dimanche, de 12h à 15h30 et de 18h30 à 23h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités