En direct
A suivre

Le plafond des tickets-restaurants passe de 19 à 38 euros

Le plafond des tickets-restaurants passera de 19 à 38 euros cet été. Le gouvernement a annoncé cette mesure lors de la présentation de son plan pour soutenir le secteur du tourisme.

L’objectif est de « soutenir la demande » et d’inciter les Français à dépenser cet été les titres qu’ils ont accumulé pendant le confinement.

« Cela va permettre à tous les tickets-restaurants qui n’ont pas été utilisés pendant les mois de confinement d’être réinjectés dans l’économie de la restauration » a indiqué jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.

Autre changement de taille : il sera désormais possible de les utiliser le week-end, ce qui est actuellement interdit par le code du travail.

Ces modifications seront valables dès que les restaurants auront rouvert leurs portes et jusqu’à la fin de l’année. Pour l’heure, la date du 2 juin a été évoquée pour les départements qui sont en zone verte mais elle doit être confirmée le 25 mai. Les établissements qui se trouvent dans les zones rouges n’ont quant à eux pas de perspectives.

En revanche, il n’est plus question de pouvoir utiliser jusqu'à 95 euros de tickets restaurants pour payer ses courses au supermarché. Ce déplafonnement avait été évoqué il y a quelques semaines par le gouvernement. Il ne semble plus être à l’ordre du jour compte tenu du déconfinement.

Créé en 1967, le titre-restaurant est utilisé par 4 millions de salariés en France d’après l'Association Professionnelle des Émetteurs de titres-restaurant (APETR).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités