En direct
A suivre

Coronavirus : L'ex-Top chef Victor Mercier doit (encore) fermer son restaurant

[DR]

Pas de bol pour Victor Mercier et son restaurant Fief. Alors que le jeune chef était sur le point de rouvrir avec des horaires adaptés au couvre-feu, il vient d’annoncer devoir fermer à nouveau à la suite d’un cas positif au sein de sa brigade.

« Nous risquons tous d'être cas contact, et on ne prendra pas le risque de vous contaminer pour rester ouverts... afin de garantir notre sécurité ainsi que la vôtre, nous devons nous faire tester à nouveau », explique-t-il dans un post Instagram à l'adresse de ses clients.

C’est un nouveau coup dur pour l’ex-Top chef, qui tente de maintenir une activité dans un contexte particulièrement difficile pour toute la profession. Il y a quelques semaines, il avait déjà dû fermer les portes de son restaurant (Paris, 11e) face à « la multiplication des cas contacts dans son équipe ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chers Fiefous, Comme on l'a fait depuis le début de cette crise qui nous détruit à petit feu , on va être ultra transparent avec vous. Aujourd'hui, jour de la réouverture supposée du restau dans son nouveau format "Couvre-feu", nous découvrons qu’un membre de notre équipe est positif au Covid. Nous risquons tous d'être cas contact, et on ne prendra pas le risque de vous contaminer pour rester ouverts... afin de garantir notre sécurité ainsi que la vôtre, nous devons nous faire tester à nouveau. C'est avec tristesse et une immense frustration que nous devons à nouveau fermer Fief totalement, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ce midi, nous avons procedé à l’évacuation de clients qui venaient nous soutenir pour la réouverture, et c'est un crève-coeur absolu. Il n’y aura ni déjeuners, ni dîners,ni livraisons dans les prochains jours Une fois encore, on paie la crise, une fois encore, on vous dit tout et une fois encore on reviendra plus fort, grâce à vous ! L'équipe de Fief

Une publication partagée par FIEF (@fiefrestaurant) le

Réputé pour son franc-parler, le chef fait part de son agacement en publiant une photo en noir et blanc où il apparaît masqué, brandissant un doigt d’honneur.

Mais Victor Mercier finit son post sur une note combative : « Une fois encore, on paie la crise, une fois encore, on vous dit tout et une fois encore on reviendra plus fort, grâce à vous ! »

Retrouvez toute l'actualité Food ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités