En direct
A suivre

Ligue des champions : timides débuts pour le PSG

Ce fut une rencontre particulière pour Zlatan Ibrahimovic qui retrouvait son ancien club.[EMMANUEL DUNAND / AFP]

Décidément le PSG n’aime pas voyager en ce début de saison. Le club de la Capitale a en effet été accroché hier sur la pelouse de l’Amsterdam ArenA par l’Ajax (1-1) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

 

Un match nul qui n’arrange pas les hommes de Laurent Blanc en vue des huitièmes de finale. Dans une rencontre particulière pour Zlatan Ibrahimovic qui retrouvait son ancien club, on attendait beaucoup du géant suédois mais aussi d’un collectif parisien encore en rodage depuis la reprise.

On pensait que l’air de la C1 lui ferait le plus grand bien, encore plus lorsque Edinson Cavani trouvait l’ouverture au quart d’heure de jeu (16e) - l’Uruguyen reprenait une frappe d’Ibra détournée par la défense pour s’offrir son dixième but dans la compétition -. Mais il n’en fut rien.

 

Le Barça dans quinze jours

Au retour des vestiaires, si les Parisiens dominaient en terme de possession de balle, il n’arrivaient pourtant pas à tuer le match. Et la sentence tombée sur un coup franc plein axe des vingt mètres, tiré par Schöne que Sirigu ne pouvait que détourner (74e).

Une mauvaise opération pour Paris qui n’aura pas su se montrer efficace face à un concurrent direct pour la qualification en huitièmes de finale dans ce groupe F derrière le FC Barcelone. C’est d’ailleurs le club catalan qui se déplacera dans quinze jours au Parc des Princes. D’ici là, il faudra se remobiliser pour ne pas connaître une terrible désillusion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités