Salut militaire : le chambreur Layvin Kurzawa ne sera pas sanctionné par la FFF

Layvin Kurzawa fait son salut militaire....[Capture d'écran / You Tube]

Il avait bêtement chambré les joueurs suédois après avoir marqué un but lors de la déroute des Espoirs français en Suède (défaite 4-1), en barrage de qualification à l’Euro 2015. Pour ce geste idiot, Layvin Kurzawa ne sera pas sanctionné par la Fédération française de football (FFF).

 

Cible de multiples railleries après sa provocation stupide face à la Suède mardi soir, le Monégasque Layvin Kurzawa ne sera pas pour autant sanctionné par sa fédération.

"C’est trop facile de trouver un ou deux coupables et ça arrange tout le monde. Je pense que c’est une défaite collective. On n’a pas essayé de gagner ce match. Je ne suis pas quelqu’un qui veut sanctionner sans arrêt. C’est un match perdu collectivement. La France ne va pas jouer le championnat d’Europe. C’est dommage mais ce sont eux qui sont punis", a estimé le président de la FFF, Noël Le Graët sur RMC Sport.

 

"Un match perdu collectivement"

Après avoir remporté le match aller 2-0 au Mans, l’équipe de France Espoirs se déplaçait mardi en Suède pour disputer le barrage retour à l’Euro 2015. Malgré leur confortable avance, les Bleuets avaient vite sombré au point d’être mené 3-0 par les Suédois à la 71e minute.

Layvin Kurzawa avait relancé l’espoir côté français en inscrivant un but à la 87e. Le Monégasque avait alors chambré ses adversaires en effectuant sous leur nez un salut militaire chambreur et malvenu. D’autant que, deux minutes plus tard, la Suède marquait son 4e but et éliminait la France de la course à l’Euro.

Le geste de Kurzawa lui avait valu mercredi d’être la cible de nombreuses critiques et moqueries de la part des internautes français sur les réseaux sociaux.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles