Ligue des champions : un PSG enfin convaincant ?

Le PSG et Edinson Cavani peinent à se montrer convaincants depuis le début de la saison. Le PSG et Edinson Cavani peinent à se montrer convaincants depuis le début de la saison.[Thomas Samson / AFP]

Même s’il est toujours invaincu cette saison, le PSG, qui se déplace sur le terrain de l’APOEL Nicosie en Ligue des champions, n’affiche pas une sérénité à toute épreuve et son niveau de jeu s’en ressent.

 

Le PSG ne perd pas, mais le PSG ne convainc pas. Si le club de la capitale est toujours invaincu cette saison, avant son déplacement ce soir sur le terrain de l’APOEL Nicosie en Ligue des champions, il peine toujours à se montrer séduisant et à renouer avec son football étincelant de la saison dernière.

Même Laurent Blanc n’a pas hésité à critiquer le jeu déployé par son équipe. «Je suis satisfait de la victoire, c’est le plus important, mais il n’y a pas grand chose à retenir de ce match», a lancé l’entraîneur parisien à l’issue du succès, vendredi, contre Lens (1-3).

En cause notamment, le manque de maitrise affiché par les champions du France à chacune de leur sortie, hormis lors de sa prestigieuse victoire, il y a trois semaines, face au FC Barcelone (3-2). Mais aussi la fébrilité défensive et l’inefficacité offensive persistante de ses joueurs, symbolisée par Edinson Cavani.

Buteur sur pénalty face à Lens avant de se faire expulser, l’attaquant uruguayen ne parvient pas à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, blessé au talon depuis un mois, à la pointe de l’attaque.

Avec le nouveau forfait du Suédois à Chypre, au contraire de Thiago Silva de retour dans le groupe tout comme David Luiz, Cavani aura une énième chance de lancer enfin sa saison. Avec celle du PSG par la même occasion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles