Les Bleuets à la relance

Pierre Mankowski, alors sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, lors du Mondial en Ouzbékistan, le 6 juillet à Rize [Behrouz Mehri / AFP/Archives]

Après son élimination en barrages de l'Euro 2015 contre la Suède le mois dernier, l'équipe de France espoirs affronte jeudi l'Italie. Histoire de repartir de l'avant.

 

C’est sur la pointe des pieds que les Bleuets se rendent en Italie jeudi soir pour disputer leur premier match amical post élimination à l’Euro 2015.

Un mois après la débandade en Suède (4-1), alors qu’ils avaient leur destin entre les mains (victoire 2-0 à l’aller), les Espoirs tricolores vont entamer une longue remobilisation en vue de l’Euro 2017.

Et l’objectif des joueurs de Pierre Mankowski, qui a été renouvelé au poste de sélectionneur, sera de «montrer une autre image qu’il y a un mois». Dans cette optique, il a d’ailleurs convoqué un groupe presque similaire aux barrages en Suède. Dans l’espoir que Paul-Georges Ntep et ses coéquipiers montreront qu’il ne s’agissait que d’un accident et que ce groupe a de la qualité.

Avant ensuite de recevoir l’Angleterre, le 17 novembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles