Ligue 1 : le bon coup du PSG

Victorieux à Saint-Etienne (0-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, dimanche, le PSG en a profité pour revenir à la deuxième place, à hauteur de son rival marseillais.[[PHILIPPE DESMAZES / AFP]]

Petit à petit, ils refont leur retard. Victorieux à Saint-Etienne (0-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, dimanche, le PSG en a profité pour revenir à la deuxième place, à hauteur de son rival marseillais.

 

Dans une rencontre où la première période a été totalement vierge d’occasion, la décision s’est fait sur un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic à l’heure de jeu (60e). Si les Parisiens n’ont pas encore montré un visage séduisant que l’on attend depuis le début de saison, les hommes de Laurent Blanc se sont attelés à être rigoureux et appliqués. Bien leur en a fait car avec ce succès le PSG élimine un adversaire direct et réalise la bonne opération du weekend en ne laissant pas le leader lyonnais s’échapper en tête du championnat. 

 

Lyon maintient la cadence

Car l’OL a poursuivi sa superbe série plus tôt dans la journée avec une septième victoire d’affilée en Championnat en battant Metz (2-0). Un succès qui a toutefois était terni par la blessure d’Alexandre Lacazette qui venait d’ouvrir le score sur un penalty (son 21e but de la saison). Le meilleur buteur de L1 souffrirait d’une lésion musculaire d’une cuisse et passera des analyses dans la journée. «Il y a de l'inquiétude car c’est notre leader d’attaque avec les deux échéances qui nous attendent contre Monaco et le PSG», a déclaré Hubert Fournier. Il est vrai que sans lui, Lyon pourrait être très handicapé. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles