Ligue 1 : Le PSG doit rester mobilisé

Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens peuvent s'emparer provisoirement de la première place de Ligue 1 en cas de victoire, samedi, contre Toulouse. Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens peuvent s'emparer provisoirement de la première place de Ligue 1 en cas de victoire, samedi, contre Toulouse.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Quatre jours après son huitième de finale aller contre Chelsea (1-1), le PSG reçoit samedi Toulouse pour le 26e journée de Ligue 1 avec la possibilité de prendre la tête du championnat et de mettre la pression sur Lyon et l’OM. A condition d’afficher le même état d’esprit que face aux Blues, même si Laurent Blanc devra encore composer avec un groupe décimé par les blessures et les suspensions.

 

Le PSG aura tout le temps de repenser à la Ligue des champions. Car si tout reste encore à faire pour le club de la capitale pour se hisser en quarts de finale, c’est également le cas en championnat.

Avant la 26e journée de Ligue 1 et la réception samedi de Toulouse, les champions de France accusent toujours un retard de deux points sur le leader lyonnais.

 

Mettre la pression

Et à mesure que le dénouement approche, ils ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route, surtout qu’ils ont l’occasion de mettre la pression sur leurs concurrents en s’emparant provisoirement de la tête.

Encore faut-il que les hommes de Laurent Blanc affichent la même détermination et motivation qui leur a permis de réaliser l’un de leur meilleur match de la saison, mardi, contre Chelsea (1-1). Un pêché mignon qui leur a souvent joué des tours.

 

Etat d'esprit

"L’état d’esprit du PSG en championnat n’est pas au top, ce n’est pas le même qu’en Ligue des Champions, a d’ailleurs souligné hier le Toulousain Jean-Daniel Akpa-Akpro. Des équipes les ont mis en difficulté, pourquoi pas nous ?".

D’autant qu’en plus des joueurs blessés (Yohan Cabaye, Lucas, Serge Aurier…), Laurent Blanc va être confronté aux suspensions de Marco Verratti et David Luiz.

 

L'atout Zlatan

En revanche, l’entraîneur parisien pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. S’il n’a pas marqué contre les Blues, l’attaquant suédois a confirmé son retour au premier plan.

"Il faut valoriser notre L1 avec des joueurs comme lui, a lancé l’entraîneur toulousain Alain Casanova. C’est une grande chance d'avoir de tels grands joueurs dans notre championnat." Un peu moins pour Toulouse dont "Ibra" a fait l’une de ses proies préférées avec cinq buts inscrits en quatre confrontations.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles