Monaco-Juve : un seul but à rattraper

Les Monégasques Yannick Ferreira Carrasco et Dimitar Berbatov.[VALERY HACHE / AFP]

L’AS Monaco peut accéder ce mercredi 22 avril  à la quatrième demi-finale de Ligue des Champions de son histoire. A condition que les joueurs du Portugais Jardim remontent leur retard d’un but résultant de la défaite 1-0 il y a une semaine à Turin infligée par la Juventus.

 

Après l’élimination mardi soir du PSG, les espoirs de qualification d’un club français en demi-finale de la Ligue des Champions reposent désormais sur les épaules de l’AS Monaco.

Le club de la Principauté accueille ce soir la Juventus Turin qui dispose d’une petite marge d’avance grâce au penalty litigieux inscrit par le Chilien Arturo Vidal en quart de finale aller de la semaine dernière. Pour se qualifier, Monaco, qui n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matches disputés au stade Louis-II, devra donc s’imposer par au moins deux buts d’écart.

 

41% de chances de passer

Statistiquement, un peu plus de deux équipes sur cinq s’étant inclinées depuis 1970 à l’extérieur au match aller, se sont qualifiées pour le tour suivant.

Face à la Juve, Jardim a convoqué un groupe de 19 joueurs. Le milieu de terrain Jérémy Toulalan fait son retour dans l’effectif monégasque.

 

Le groupe monégasque :

Stekelenburg, Subasic - Abdennour, Carvalho, Elderson, Fabinho, Kurzawa,  Raggi, Wallace - Ferreira Carrasco, Dirar, Kondogbia, Moutinho, Silva Bernardo, Toulalan - Berbatov, Germain, Martial, Matheus.

 

Le groupe turinois :

Côté italien, Vidal est bien disponible malgré une angine qui l’a privé d’entraînement lundi. Il fait partie du groupe de 23 joueurs retenus par Massimiliano Alegri.

Buffon, Rubinho, Storari - Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Ceglie, Evra, Lichtsteiner, Ogbonna - Marchisio, Marrone, Padoin, Pepe, Pereyra, Pirlo, Sturaro, Vidal - Coman, Llorente, Matri, Morata, Tevez.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles