Ligue 1 : L’OM va-t-il se relever ?

André-Pierre Gignac et les Marseillais restent sur quatre défaites consécutives en championnat. André-Pierre Gignac et les Marseillais restent sur quatre défaites consécutives en championnat.[AFP]

Sur une série de quatre défaites consécutives, l’OM doit se ressaisir, vendredi, à Metz, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, pour sauver ce qui peut encore l’être et garder un semblant d’espoir dans la course à la Ligue des champions.

 

L’ambiance n’est plus à la fête ces dernières semaines à l’OM. Elle s’est même considérablement alourdie, vendredi dernier, au sortir de l’humiliation subie face à Lorient (3-5), qui a fait plonger le club olympien dans la crise et plomber un peu plus ses objectifs avec ce quatrième revers d’affilée.

Car après avoir vu leurs espoirs de sacre anéantis, les hommes de Marcelo Bielsa ont pratiquement dit adieu à la Ligue des champions. Même un succès, vendredi soir, à Metz en ouverture de la 35e journée de Ligue 1 pourrait rien n’y changer, quand bien même les Phocéens, relégués à cinq points de Monaco, continuent d’y croire.

 

Des joueurs démobilisés ?

"La troisième place est encore accessible, même s’il y a du monde devant nous, a lancé mercredi Dimitri Payet. Il faudra faire un sans-faute." Mais au regard de leurs dernières sorties, en sont-ils capables tant ils semblent à côté de leurs crampons avec une défense aux abois et certains joueurs démobilisés ?

D’autant que sont apparus des tensions au sein du groupe et le sentiment de vouloir précipiter la chute de l’entraîneur argentin est de plus en plus papable. "Je ne peux pas laisser dire ça. Si on a pu espérer remporter le titre, c’est grâce à lui", a rétorqué Payet.

Une chose est sûre, si l’OM, champion d’automne en décembre, ne parvenait pas à ses fins, cette saison laissera le goût d’un gâchis considérable. "La saison n’est pas terminée, a insisté l’international français. On a encore le temps de se racheter". A moins qu’il ne soit déjà trop tard.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles