Finale de la Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le coup d’envoi de la finale de la Ligue Europa sera donné à 20h45.[FABRICE COFFRINI / AFP]

Le FC Séville affronte mercredi soir le Dniepropetrovsk en finale de la Ligue Europa. La rencontre débutera à 20h 45. Elle sera retransmise sur W9 et beIN Sports 1.

 

A 10 jours du choc de Ligue des Champions attendu entre la Juventus Turin et le FC Barcelone, une autre finale de Coupe d’Europe se tient ce mercredi dans un relatif anonymat. Les Ukrainiens du Dniepropetrovsk et le FC Séville se disputent la Ligue Europa au Stade National de Varsovie (Pologne) qui avait accueilli 5 matches de l'Euro 2012.

 

stade-national-varsovie.jpg

JANEK SKARZYNSKI / AFP

 

Le coup d’envoi sera donné à précisément 20h45 par l’arbitre anglais Martin Atkinson désigné par l’UEFA pour diriger cette finale. En France, deux chaînes diffusent le match : W9 disponible sur la TNT gratuite et beINSports 1, payante.

 

Le FC Séville et ses anciens de Ligue 1

Pour en arriver là, le Dniepropetrovsk a successivement éliminé Saint-Etienne (en phase de groupes), l’Olympiakos, l’Ajax Amsterdam, le FC Bruges et Naples en demi-finale. En cas de succès, le "Dniepro" pourrait devenir ce soir le deuxième club ukrainien vainqueur de l’ex-coupe de l’UEFA, après le Chakhtar Donetsk en 2009.

Déjà vainqueur de la Ligue Europa la saison passée (0-0, 4-2 t.a.b contre Benfica), les Sévillans pourront de leur côté compter sur leur armada d’anciens joueurs de Ligue 1  (5 : Kevin Gameiro, Stéphane Mbia, Timothée Kolodziejczak, Benoît Trémoulinas et Grzegorz Krychowiak) pour conserver leur trophée. Et remporter ainsi la C3 deux saisons consécutives. Comme en 2006 (4-0 contre Middlesbrough) et 2007 (2-2, 3-1 t.a.b contre l’Espanyol Barcelone).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles