Fifa : Platini a demandé à Blatter de démissionner

Joseph Blatter, président de la Fifa, en conférence de presse à Zurich. [Michael Buholzer / AFP]

Lors d’une réunion des présidents de Confédérations, Michel Platini, président de l'UEFA, a indiqué avoir demandé la démission de Joseph Blatter, président de la Fifa.

 

"Je lui ai demandé de démissionner, assez, c'est assez. 'Sepp' Blatter m'a écouté, mais il m'a dit 'c'est trop tard'. C'est dommage", a expliqué à la presse Michel Platini, qui a appelé à voter pour le challenger du président sortant, le prince jordanien Ali Bin Hussein

Platini, qui s'est dit "dépité, écoeuré" par la situation à la Fifa, a souligné que "changer de président, était la seule façon de changer la Fifa". Il a assuré qu'"une très grande majorité des fédérations européennes va voter Ali" vendredi à l'élection présidentielle

 

Voter pour le prince Ali

L'ancien triple Ballon d'Or a aussi appelé les autres fédérations (non européennes) à "voter pour le prince Ali".

L'ex-star de la Juventus pense que Blatter "peut être battu". "Avant les événements de cette semaine, peut-être pas, mais maintenant avec ce qui s'est passé, je pense que Blatter peut être battu", a souligné l'ancien meneur des Bleus.

"D'un côté, il y a le foot, ça s'appelle l'UEFA, de l'autre, j'ai mal au ventre quand ça arrive, il y a des problèmes à la Fifa", a-t-il conclu.

 

Boycott du comité exécutif

David Gill, élu par l’UEFA pour occuper l’un des postes de vice-président de la Fifa après le congrès, a quant à lui menacé jeudi de boycotter le comité exécutif de samedi si Joseph Blatter était réélu vendredi.

Un comité exécutif extraordinaire de la Fifa doit se réunir samedi pour décider de la répartition des places par continents à la Coupe du monde 2018, organisée en Russie.

Joseph Blatter, 79 ans, président depuis 1998, brigue vendredi un cinquième mandat alors que la Fifa est en pleine tourmente, après l’offensive lancée mercredi par les justices suisses et surtout américaine, qui ont déclenché un vaste sandale judiciaire de corruption

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles