Un petit footballeur maladroit et inconsolable

Un petit footballeur maladroit et inconsolable.[Capture Youtube.]

Voici une action que le jeune attaquant de Korriku n’est pas prêt d’oublier. Quand l’expression "rater l’immanquable" prend vraiment tout son sens.

 

Lors de la demi-finale de la Balkan Cup de football, une compétition internationale disputée en Turquie et  réservée aux enfants de moins de 11 ans, un jeune joueur a fait preuve d’une étonnante maladresse. Et d'une infinie tristesse.

La rencontre opposait Korrikku à Bursaspor dans la région d’Izmir en Turquie, lors d’un tournoi U11 disputé les 13 et 14 juin. Korriku inscrit un superbe coup-franc et célèbre son but un peu trop longtemps. Bursaspor en profite pour marquer alors que les footballeurs en jaune sont encore en train de se congratuler.

 

Fair-play et maladresse

Mais dans un élan de fair-play, Bursaspor décide de laisser marquer Korriku pour "annuler" le but inscrit alors que les joueurs n’étaient pas prêts. L’équipe de Bursaspor laisse ainsi les joueurs de l’équipe adverse s’approcher, sans défendre. Et l’incroyable se produit. L’attaquant tire sur le poteau du but vide, la balle rebondit sur son tibia et file en sortie de but.

 

Tristesse et honte

C’en est trop pour le maladroit attaquant, qui, de rage, jette son maillot et se réfugie dans les bras de son entraîneur. Les larmes viennent, il enfile à nouveau sa tunique, mais continue de pleurer malgré le réconfort qu’essaient de lui apporter ses coéquipiers.

 

Happy ending

Les moins de 11 ans de Korriku remporteront finalement le match (3-2) avant de gagner la finale (4-0) face à l’Athletic Bilbao.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles