Monaco-PSG : Le grand soir d’Angel Di Maria

Angel Di Maria a été transféré de Manchester United au PSG pour 63 millions d'euros.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La Ligue 1 devrait sûrement découvrir Angel Di Maria ce dimanche à l’occasion du choc entre Monaco et le PSG en clôture de la 4e journée de Ligue 1. L’international Argentin pourrait entrer en jeu dans la Principauté.

 

C'est le joueur qui sera le plus scruté, dimanche soir, lors de l'affiche de la 4e journée de Ligue 1 entre le PSG et Monaco. Arrivé le 6 août dernier au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a été appelé pour la première fois dans le groupe qui s'est déplacé en Principauté pour ce qui sera le premier gros test des Parisiens de la saison.

Conjugués au retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic, les premiers pas de l'Argentin sont attendus par tous les supporters du club de la capitale. Recrue-phare du mercato parisien (acheté près de 63 millions d'euros) et attendu depuis un an, il en a fini avec sa cuisse endolorie lors de la dernière Copa America et est enfin apte pour fouler les pelouses de L1.

 

Laurent Blanc déjà fan

Auteur d'un sans-faute (3 victoires en 3 matchs) depuis le début de la saison, le triple champion de France en titre est déjà impressionnant. Mais avec Di Maria sur le terrain, le meilleur est sûrement à venir. Ce qui ravit Laurent Blanc, heureux de pouvoir compter sur ce type de joueur. 

"Il a un volume de jeu exceptionnel. Il a une activité et une technicité qui lui permettent de délivrer des passes décisives, mais quand je vois son habileté devant le but, je pense qu'il peut aussi en marquer dix ou quinze par saison", a expliqué l'entraîneur parisien.

Si le vice-champion du monde a été recruté pour aider le PSG à franchir une étape et décrocher la Ligue des champions, il va d'abord passer par la case Ligue 1. Et quoi de mieux qu'un choc princier pour commencer ? Après avoir mis dans sa poche son entraineur et ses coéquipiers, Angel Di Maria va tenter de séduire la France.

 

Bienvenue Fideo

Une vidéo publiée par Marco Verratti (@marcogufetto) le

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles