Vidéo : Débuts tonitruants de Drogba en MLS

Didier Drogba a inscrit un triplé pour sa première titularisation avec l'Impact Montréal. Didier Drogba a inscrit un triplé pour sa première titularisation avec l'Impact Montréal.[Capture d'écran Youtube]

Didier Drogba a inscrit un triplé pour sa première titularisation avec l’Impact Montréal. Grâce au buteur ivoirien, la franchise canadienne est venue à bout du Chicago Fire (4-3).

 

Didier Drogba n’a pas tardé à trouver ses marques en Major League Soccer (MLS). Pour sa première titularisation avec l’Impact Montréal, l’attaquant ivoirien a inscrit un triplé, samedi soir contre Chicago (4-3), pour permettre à sa nouvelle équipe de renouer avec le succès, elle qui restait sur trois défaites consécutives et qui a récemment changé d’entraîneur.

L’ancien buteur de l’OM et de Chelsea a ouvert le score d’une reprise du pied droit sur un centre de l’Anglais Nigel Reo-Coker. Et, alors que le Fire avait pris les commandes au tableau d’affiche (3-2), Drogba a égalisé d’une frappe en force du pied gauche à l’heure de jeu avant d’offrir la victoire aux siens de la tête quatre minutes plus tard. Pour le plus grand bonheur des spectateurs du stade Saputo déjà conquis.

 

Good night Montreal @impactmontreal #backtobusiness #commitment #hardwork #goodwork #fortheloveofthegame

Une photo publiée par didierdrogba (@didierdrogba) le

 

Un sérieux concurrent aux play-offs

Mais malgré ce succès et son festival, Didier Drogba n’a pas été emballé par la performance réalisée par l’Impact. "À mes yeux, ce n’est pas un bon résultat, le plus important est d'avoir empoché les trois points de la victoire. Mais il faut améliorer des choses dans cette équipe, le potentiel est là", a-t-il insisté à l’issue de la rencontre.

D’autant que l’équipe québécoise est un sérieux concurrent aux play-offs. Elle occupe la 6e place de la conférence Est avec 31 points au compteur, soit treize de moins que DC United. Mais elle a disputé quatre matchs de moins que le leader. Pour l’Impact Montréal, avec un Didier Drogba toujours aussi fringuant, tous les espoirs sont donc permis.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles