Un joueur de l'AS Monaco veut quitter le club pour devenir imam

L'envie de départ de Yarouba Cissako s’explique par son refus d’être soigné par la kiné du club vêtue d’un short et d’un tee-shirt. [VALERY HACHE / AFP]

Yarouba Cissako souhaite quitter l’AS Monaco pour des raisons religieuses. Le jeune défenseur de confession musulmane pourrait être transféré dans un club du Golfe.

 

Yarouba Cissako a été formé à l’AS Monaco. Mais le jeune défenseur international tricolore (20 ans) souhaite vivement quitter le club de la principauté pour des raisons religieuses. Prêté la saison passée au club belge de Zulte-Waregem, le latéral a émis en effet la ferme volonté de rejoindre un club où l’islam est ancré dans la culture du pays, rapporte Le Parisien. D’autant que Yarouba Cissako aurait l’intention de devenir imam.

Son envie de départ s’explique par son refus d’être soigné par la kiné du club vêtue d’un short et d’un tee-shirt. Une tenue qu’il juge "inadaptée".

Cet été, Yarouba Cissako était tout proche de rejoindre Galatasaray (Turquie), mais le transfert n’a finalement pas été conclu. L’ASM ne voulait pas laisser partir son joueur gratuitement, alors que le club truc n’a pas souhaitait faire d’effort financier. Un départ reste à l’ordre du jour puisque les dirigeants monégasques discutent avec des équipes du Golfe, qui répondraient ainsi à ses désirs religieux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles