En direct
A suivre

Vidéo : les larmes de Djibril Cissé

«Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page», a expliqué l'ancien joueur de Liverpool. [Capture Canal +. ]

Djibril Cissé était l’invité, lundi soir, de l’émission J+1 diffusée sur Canal+. Et l’attaquant s’est laissé submerger par l’émotion à l’écoute d’un message de Guy Roux et avant d’annoncer sa retraite.

L’ancien entraîneur est l’homme qui a lancé Cissé dans le grand bain du monde professionnel avec Auxerre en mars 1999. Alors que Guy Roux venait de lui demander s’il avait repris l’entraînement et s’il pourrait bientôt rejouer au football, l’ancien Marseillais, très ému, n’a pu retenir ses larmes. «Sans lui, rien n’aurait été possible. C’est vraiment quelqu’un de très important pour moi», a confié Cissé.

Dans la foulée, l’ancien joueur de Liverpool ou encore du Panathinaïkos a annoncé la fin de sa carrière. «Il faut savoir écouter son corps de temps en temps. Je ne peux plus pratiquer le football de haut niveau, il faut savoir tourner la page.» a-t-il déclaré avant d’indiquer qu’une opération était prévue en janvier pour se faire poser une prothèse de hanche.

A 34 ans, il tourne la page d’une carrière qui a duré 16 ans, durant laquelle il s’est constitué un beau palmarès avec notamment une Coupe de France (2003), une Ligue des champions (2005), ou un titre de champion de Grèce (2010). Auteur de 249 buts tout au long de sa carrière, il a également terminé deux fois meilleur buteur de Ligue 1 (2002, 2004) et du championnat grec (2010, 2011).

Ses performances lui ont valu de porter à 41 reprises (9 buts) le maillot de l’équipe de France avec laquelle il a soulevé la Coupe des Confédérations en 2003. Djibril Cissé va désormais participer à la prochaine saison de l’émission «Danse avec les Stars» à partir du 24 octobre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités