En direct
A suivre

PSG-Shakhtar Donetsk en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Les Parisiens sont condamnés à terminer à la deuxième place du groupe A derrière le Real Madrid. Les Parisiens sont condamnés à terminer à la deuxième place du groupe A derrière le Real Madrid.[Dave Winter / Icon Sport]

Le PSG reçoit au Parc des Princes le Shakhtar Donetsk, ce mardi 8 décembre dans le cadre de la 6e et dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Bein Sports 1 à partir de 20h45.

En Ligue 1, le PSG a déjà plié une bonne partie de l’affaire. En Ligue des champions, ce sera une autre paire de manches pour le club de la capitale. Avant même leur dernier rendez-vous de la phase de poules, ce mardi soir, face au Shakhtar Donetsk, les hommes de Laurent Blanc sont condamnés à terminer à la deuxième place du groupe A, derrière le Real Madrid. La faute «au manque d’efficacité offensive à Madrid», a indiqué lundi l’entraîneur des triples champions de France en titre, punis par une erreur d’appréciation de Kevin Trapp à Bernabeu (1-0). «J’espère maintenant qu’on ne le regrettera pas au tirage au sort», a ajouté Blanc. Car si les Parisiens n’ont pas l’intention de galvauder la réception des Ukrainiens, ils voient déjà plus loin dans la compétition, qui promet d’être relevée avec l’éventualité d’hériter d’un mastodonte, comme Barcelone ou le Bayern Munich, lors du tirage au sort, lundi prochain, des 8es de finale.

Surtout qu’ils nourrissent de grandes ambitions, eux qui restent sur trois éliminations consécutives en quarts de finale. «Ce n’est pas facile de remporter la la Ligue des champions et d'affronter les meilleures équipes. Mais si nous ne passons pas les quarts de finale, on nous dira qu’on ne progresse pas. Il faut aller plus loin», a lancé David Luiz. Et avec «l’expérience acquise des dernières saisons» et un «recrutement très ciblé» avec «certains joueurs qui ont déjà gagné cette compétition», le PSG est armé pour rivaliser avec les meilleurs. «L’écart qui nous sépare des clubs qui ont déjà gagné la Ligue des champions ne cesse de se réduire», a ainsi confié Laurent Blanc. Ses joueurs auront à cœur de le démontrer, ce mardi soir, au Parc des Princes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités