En direct
A suivre

Ni Putes Ni Soumises se félicite du "changement de style" d'Orelsan

Le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises (NPNS), partie civile contre le rappeur Orelsan dans un procès prévu lundi mais reporté à une date non précisée, s'est félicité dimanche du "changement de style" du chanteur distingué samedi aux 27e Victoires de la musique.[AFP]

Le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises (NPNS), partie civile contre le rappeur Orelsan dans un procès prévu lundi mais reporté à une date non précisée, s'est félicité dimanche du "changement de style" du chanteur distingué samedi aux 27e Victoires de la musique.

L'association qui défend notamment les filles des quartiers populaires contre la violence et le machisme "se félicite du changement de style des chansons du rappeur Orelsan, qui après la chanson +Sale Pute+, est récompensé pour +Le Chant des sirènes+", selon un communiqué de sa présidente Asma Guénifi.

Après avoir rappelé que NPNS restait partie civile dans le procès contre le chanteur, Mme Guénifi "déplore que l'audience soit reportée au lendemain des Victoires de la musique 2012, qui ont consacré doublement ce rappeur, connu grâce à la polémique de la chanson +Sale Pute+".

"Nous attendrons un jugement exemplaire contre toute apologie sordide de la brutalité envers les femmes. Aucune oeuvre dite +de fiction+ ne peut justifier la haine, le mépris et l'entrave à la liberté des femmes", souligne Mme Guénifi.

"Sale pute" décrit en termes très crus la colère d'un jeune homme qui, se découvrant trompé, menace sa compagne de toutes une série de violences physiques.

Orelsan s'excuse et se défend en expliquant qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction sur la façon dont une pulsion peut transformer un homme en monstre, et non d'une apologie de la violence conjugale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités