En direct
A suivre

Ile-de-France : quatre lieux à visiter pour Halloween

Photo d'illustration. Photo d'illustration.[NICHOLAS KAMM / AFP]

Les Franciliens vont frissonner pour Halloween. Phénomènes paranormaux et créatures maléfiques vont envahir la région pendant les vacances de la Toussaint.

Le Manoir de Paris, le Parc Astérix, Disneyland Paris et le Stade de France vont revêtir leurs costumes les plus sombres afin de saisir d’effroi leurs visiteurs, en leur faisant vivre des sensations fortes ou en initiant les plus jeunes à l’art de faire peur.

 

> Dans une maison hantée

Les adultes persuadés de ne pas être des poules mouillées peuvent s’aventurer au Manoir de Paris (10e). Un salon, une salle de bains et une chambre à coucher inspirés du film Paranormal Activity, dont le 4e volet sort demain au cinéma, mettent en scène des hurlements, des pleurs d’enfants ou encore une rencontre démoniaque.

Paranormal Activity, jusqu’au 11 novembre au Manoir de Paris.

 

> Dans le noir le plus complet

Le Parc Astérix attend les adolescents téméraires. Le Gaulois a troqué son casque à plumes pour un chapeau de sorcier et a coupé la lumière de ses plus célèbres attractions. Les amateurs de sensations fortes peuvent ainsi redécouvrir de nuit le Goudurix, le Tonnerre de Zeus et la nouvelle attraction Oziris… dans le noir total.

Peur sur le parc, jusqu’au 7 novembre au Parc Astérix.

 

> Dans l’antre des vilains de Disney

Les jeunes qui n’ont pas froid aux yeux peuvent rire des méchants de Disneyland Paris. Le plus grand parc d’attractions de France fait d’Halloween une grande fête à laquelle se joignent le capitaine Crochet (Peter Pan), Jafar (Aladin), Ursula (La Petite Sirène) ou encore le docteur Facilier (La Princesse et la grenouille), tous réunis dans un grand spectacle nocturne.

Hello-ween, jusqu’au 4 novembre à Disneyland Paris.

 

> Dans les entrailles d’un Stade

Les petits sorciers et les sorcières en herbes peuvent quant à eux apprendre à faire peur à partir de demain au Stade de France. Des ateliers maquillage sont prévus pour transformer les enfants en vrais petits monstres. Accompagnés de créatures de la nuit, ils découvriront les entrailles du stade redécoré pour l’occasion, dans les vestiaires et sous les tribunes, à la recherche de bonbons.

Halloween au cœur de l’arène, à partir de demain et jusqu’à samedi au Stade de France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités