Retraite : 48% des jeunes pensent partir après 70 ans

Manifestation de retraités le 6 octobre 2011 à Lille [Philippe Huguen / AFP/Archives] Manifestation de retraités le 6 octobre 2011 à Lille [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Près de la moitié des jeunes de moins de 25 ans estiment qu'ils ne pourront partir à la retraite qu'à plus de 70 ans, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Quelque 48% des jeunes de moins de 25 ans interrogés par l'institut de sondage considèrent que le seuil de départ en retraite sera, pour eux, supérieur à l'âge de 70 ans.

Par ailleurs, seulement 26% des personnes questionnées se disent "confiantes" dans la garantie de toucher une retraite "satisfaisante" par rapport à leurs revenus, selon le sondage.

Il a été réalisé en ligne du 31 mai au 1er juin 2013 auprès d'un échantillon de 1.017 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

Sondage En Europe, 60% des femmes ont subi du sexisme au travail
Banque Les frais de dépassement de découvert coûtent cher aux Français, selon une étude
Dans les six pays européens concernés par l'étude, entre 5 et 9 % seulement des sondés font «plutôt confiance» au Premier ministre britannique «pour aboutir à une solution satisfaisante avant le 31 octobre».
Royaume-Uni Brexit : la majorité des Européens ne fait pas confiance à Boris Johnson

Ailleurs sur le web

Derniers articles