En direct
A suivre

24 heures de solidarité à Vélib’

La première édition avait été un succès.[M.Sizine/ Direct Matin]

Des Vélib’ par centaines circulant sur la plus belle avenue du monde. C’est le spectacle que promet la 2e édition des 24h du Vélib’, dimanche de 8h à 20h, et auquel le public sera convié.

L’événement invite à se mettre en selle pour pédaler sur les pavés au profit de trois associations pour atteindre et dépasser le chiffre symbolique de 25 000 kilomètres cumulés parcourus, soit plus de la moitié du tour de la planète.

Situé entre le Petit Palais et la place de la Concorde, un circuit fermé à la circulation automobile permettra aux cyclistes de rouler en toute sécurité, à l’instar du dispositif mis en place pour l’arrivée du Tour de France.

 

Un exploit sportif et solidaire

Pour Julien Bargeton, adjoint au maire de Paris en charge des transports, «il s’agit d’un événement en adéquation avec les valeurs de Vélib’, basées sur le partage et la solidarité».

Ceux qui sont désireux d’enfourcher l’un des 400 vélos proposés pourront le faire de manière totalement gratuite. L’objectif de l’événement est de cumuler autant de kilomètres qu’il sera possible d’en réaliser, les dons étant reversés par des fonds privés des partenaires de l’événement. Chacun pourra décider de pédaler pour l’une des associations de son choix : Good Planet, Mécénat chirurgie cardiaque et la Fondation du patrimoine.

Nous avons choisi le vélo car c’est un mode de transport populaire et une alternative éco-citoyenne», explique Pascal Gueulet, directeur général de l’agence du groupe Australie, qui gère l’événement et qui «veut promouvoir un nouveau mode de vie en ville». Avant de participer à cet exploit, les Franciliens sont conviés à venir sur place dès demain de 14h à 19h afin de prendre part à une série d’animations dans un village dédié.

 

Vélib': les vandales devront réparer leurs dégâts

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités