Une cellule VIP pour Nabilla ?

Nabilla Benattia.[LORENVU / SIPA pour Direct Matin]

Après 36 heures de garde à vue, un juge d'instruction a mis en examen Nabilla Benattia pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon, Thomas Vergara. Placée en détention provisoire la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, la starlette y disposerait d’une cellule VIP.

 

Nabilla n'a pas convaincu les enquêteurs. Soupçonnée de tentative de meurtre, la vedette de téléréalité a été écrouée dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon la station RTL, la jeune femme de 22 ans aura droit à une cellule individuelle, dans un quartier VIP de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Mais la radio précise qu'en prison, elle ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur.

Nabilla "vit sa détention provisoire comme une injustice", a fait valoir son avocat, Marin Desrues, sur BFMTV. Selon lui, "il n'y a aucun élément matériel qui fonde" les faits qui lui sont reprochés.

 

Une nouvelle version des faits

Durant sa garde à vue, Nabilla Benattia a finalement affirmé que son compagnon s'était blessé lui-même lors d'une dispute. Au cours de la soirée, Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne et aurait eu un comportement violent. "Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même", a relaté le parquet.

Un scénario confirmé à l'AFP par son avocat, Martin Desrues. "La seule version de Mlle Benattia, c'est celle qui est inscrite sur les PV, la seule qu'elle ait livrée aux policiers pendant la garde à vue. Les premiers propos rapportés dans les médias n'ont aucune valeur, ce sont des propos vaguement rapportés par des personnes présentes sur place", a-t-il déclaré samedi.

"Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", a toutefois fait savoir le parquet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles