Mobilisation pour Eden, le fils d'une des victimes de Merah

Eden dans les bras de sa maman, Caroline, veuve d'Abel Chennouf. [DR / ALBERT CHENNOUF]

Eden est le fils d'Abel et Caroline Chennouf. Son père a été assassiné par Mohamed Merah peu avant sa naissance. Aujourd'hui, le petit garçon souffre d'un trouble occulaire qui nécessite des soins coûteux. 

 

Caroline Chennouf était enceinte de sept mois lorsque celui qui n'était pas encore son mari, le caporal-chef Abel Chennouf, a été assassiné par Mohamed Merah à quelques mètres du mur d'enceinte de la caserne du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban. C'était le 15 mars 2012.

Eden est venu au monde peu après et depuis, Caroline a pu épouser Abel à titre posthume. Mais aujourd'hui la jeune maman est soucieuse car son petit garçon, aujourd'hui âgé de deux ans et demi, présente d'un trouble oculaire qui l'empêche de voir correctement. En outre, Eden ne parle pas encore, ce que sa famille impute au traumatisme subi par Caroline.

Pour assurer les soins nécessaires, et financer une éventuelle opération en Israël ou aux Etats-Unis, sa famille a monté l'Association Aidons Eden afin de mobiliser des soutiens et réunir des fonds (317 chemin de la Treille - 30129 - Manduel - chennouf.meyer[ ]orange.fr).

 

Archives : Réactions à Manduel après le meurtre d'Abel Chennouf

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles