Paris : les tarifs de stationnement vont grimper

La carte de résident va devenir payante. La carte de résident va devenir payante. [ANA AREVALO / AFP]

Les parcmètres vont chauffer. Le Conseil de Paris a voté mardi une hausse des tarifs de stationnement, à compter du 1er janvier 2015.

 

La capitale ne comptera plus que deux zones tarifaires, au lieu de trois actuellement. Pour se garer dans le centre (du 1er au 10e), il faudra débourser 4 euros de l’heure, contre 3,60 aujourd’hui.

Dans la zone périphérique, le tarif horaire va doubler, atteignant 2,40 euros. Les plages horaires de paiement seront également étendues jusqu’à 20h, y compris le samedi et il faudra tirer un trait sur  la gratuité du mois d’août.

 

La carte de résident deviendra payante

Pour les Parisiens, l’obtention de la carte de résident deviendra payante (45 euros l’année ou 90 pour trois ans). Ces titulaires paieront également plus cher en se garant, le tarif quotidien passant à 1,50 euro (au lieu de 0,65 euro) ou 9 euros à la semaine (3,25 euros actuellement).

Des tarifs préférentiels seront néanmoins proposés dans une quarantaine de parkings souterrains, notamment pour les résidents abonnés et ou les «petits rouleurs» (jusqu’à -25 % pour moins de cinq utilisations par mois).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles