Paris : le cycliste bientôt roi

Le plan vélo sera présenté au prochain conseil de Paris, à la mi-avril. [[Mairie de Paris]]

"Faire de Paris une capitale du vélo". Si Christophe Najdovski, l’adjoint (EELV) à la mairie en charge des transports, n’entend "pas encore" concurrencer Amsterdam, il a toutefois indiqué jeudi 2 avril vouloir renforcer la pratique de la petite reine. 

 

L’un des objectifs est de tripler le nombre de déplacements domicile-travail à bicyclette d’ici à 2020, pour qu’il atteigne 15 %.

Dans le plan vélo qui sera présenté au prochain Conseil de Paris, la mairie de Paris compte notamment instaurer un "réseau express" protégé. Les pistes cyclables des axes nord-sud (Porte d’Aubervilliers-Porte d’Orléans) et est-ouest (Porte Dorée-Porte Maillot) seraient équipés de séparateurs avec la route, pour que les cyclistes puissent se déplacer plus vite et en sécurité.

De plus, les grands axes où la  vitesse peut atteindre 50 km/h, comme par exemple le Boulevard Voltaire (11e), vont tous être équipés de ce genre de protection.

Le nombre de petites rues à double sens cyclable et de voies de bus accessibles aux vélos devrait également être revu à la hausse. Une piste cyclable sur les Champs-Elysées est aussi à l’étude. Le budget consacré à ce plan s’élève à 150 millions d’euros.

 

 

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