Vers des taxis géolocalisés à Paris

A l'avenir, les taxis parisiens devraient être géolocalisés par les clients. A l'avenir, les taxis parisiens devraient être géolocalisés par les clients. [AFP]

Il suffira bientôt d’un simple clic sur son mobile pour réserver n’importe quel taxi parisien à proximité. Le ministère de l’Intérieur doit remettre lundi les résultats des travaux de développeurs, appelés à simplifier la manière de commander un chauffeur grâce à son smartphone.

Objectif : géolocaliser les taxis et permettre aux clients de faire appel à l’un d’eux via une application, sans avoir à passer un appel de réservation ni de se rendre à une station. Le futur service permettrait ainsi de visualiser, sur un plan, tous les taxis libres géolocalisés dans le quartier.

Un moyen de jouer avec les mêmes armes techniques que les VTC, comme l’américain Uber, dont les réservations se font déjà à travers des applications mobiles. Cette nouvelle fonctionnalité - déjà expérimentée par la compagnie G7 par exemple - pourrait être exploitée par l’appli Paris Taxis (iPhone et Android). Lancée il y a six mois par la mairie, celle-ci renvoie pour l’instant les clients vers les stations de taxis parisiennes les plus proches.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles