Paris : des élèves de 6e soupçonnés d'attouchements

Les faits se sont déroulés dans la cité scolaire Montaigne, qui accueille un collège et un lycée, dans le 6e arrondissement de Paris. [Domaine public]

Ils ont entre 10 et 11 ans et sont tous les cinq passés en conseil de discipline ce lundi 11 mai. Ces élèves sont soupçonnés d'attouchements sur plusieurs filles de leur classe de 6e, du collège Montaigne à Paris.

 

A l'issue de ce conseil de discipline, deux des cinq collégiens savent qu'au prochain écart, ils seront renvoyés définitivement. L'un d'entre eux a été exclu temporairement et les deux autres s'en sont sortis avec des travaux d'intérêt pédagogique.

Ils sont tous soupçonnés d'avoir fait subir des attouchements à certaines de leurs camarades. On leur reproche également d'avoir visionné des vidéos pornographiques depuis un téléphone portable dans l'enceinte du collège.

 

Propos obscènes

C'est un parent d'élève qui a prévenu l'établissement et le rectorat le 10 avril dernier, comme le détaille Le Parisien. Elle décrit une"situation d’insécurité physique et psychologique dans laquelle se trouvent les filles de la classe en raison d’attouchements (seins, fesses et vulve) et de propos obscènes de la part de certains garçons".

La fédération des parents d'élèves a été prévenue de ces agissements et deux mains courantes ont été déposées au commissariat.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles