Le centre de Paris devrait rouler au pas

La zone 30 va s'élargir dans la capitale d'ici la fin de l'année. [MARTIN BUREAU / AFP]

Le conseil de Paris devrait en effet voter mardi la création de nouvelles "zones 30", afin de lutter contre la pollution ainsi que les nuisances sonores, et rendre les rues plus sûres. D’ici à la fin de l’année, les quatre premiers arrondissements pourraient ainsi être intégralement limité à 30 km/h. 

 

Cette mesure s’appliquerait également à plusieurs axes fréquentés, tels que la rue Oberkampf (11e) et l’avenue de Clichy (17e), mais aussi à certains quartiers, comme les alentours de la place de l’Etoile ou dans le triangle d’or (8e). 

Par ailleurs, la municipalité souhaite aussi la création de nouvelles "zones de rencontre", limitées à 20 km/h où les piétons ont la priorité, notamment sur la Butte-aux-Cailles (13e) et dans le Marais. Au total, plus d’un tiers de la surface de la capitale serait ainsi placé dans des zones à vitesse réduite.
 

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