Calais : de nombreux blessés lors d'une bagarre entre migrants

Calais : de nombreux blessés lors d'une bagarre entre migrants.[DENIS CHARLET / AFP]

Une bagarre a mis aux prises des centaines de migrants dans le camp de la "new jungle" à Calais dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Une rixe entre plusieurs centaines de migrants à éclaté à Calais dans la nuit de dimanche à lundi. 24 blessés sont à déplorer dont 14 ont été hospitalisés.

La bagarre, qui a éclaté entre Soudanais et Erythréens dans le camp de la "new jungle", aurait débuté par un feu de tente avant de dégénérer en rixe à coups de barres de fer.

 

Un blessé par arme à feu jeudi

Quelque 200 à 300 migrants ont été impliqués, a déclaré la préfecture de police, qui indique suivre la situation "très attentivement".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un migrant avait été blessé par arme à feu, vraisemblablement dans le cadre d’une lutte entre passeurs.

Entre 1.800 et 2.000 migrants ont trouvé refuge dans le campement sauvage de la "new jungle", installé autour de l’accueil de jour mis en place dans un ancien centre aéré.

 

Vous aimerez aussi

Deuxième client des alcools français derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni a importé pour 1,3 milliard d'euros de vins et spiritueux de France en 2018, selon la Fédération des exportateurs français.
Économie Brexit : craignant un «no deal», les Britanniques font des provisions de vin à Calais
Brexit: les douaniers maintiennent leur mouvement à Calais et Dunkerque
blocage Brexit : les douaniers maintiennent leur mouvement à Calais et Dunkerque
Pas-de-Calais Calais : une centaine de migrants s'introduit sur le port, 63 individus interpellés

Ailleurs sur le web

Derniers articles