Lyon : il finit en prison après une visite à un détenu

Le visiteur a fini par passer la nuit en prison. [AFP / ARCHIVES]

Alors qu’il sortait d’une visite à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon, un homme de 34 ans a été condamné à dix mois de prison pour "usage, détention, acquisition de produits stupéfiants".

 

Cette visite à un détenu de la Maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône lui a coûté cher. L’homme de 38 ans ne se doutait pas qu’à sa sortie, il serait lui aussi condamné à dix mois de prison, dont quatre avec sursis.

Le personnel de prison, interpellé par un véhicule mal garé, a fait intervenir la police afin d’inspecter ce véhicule, qui appartenait à un ami de l’homme, chargé d’attendre dans la voiture. En s’en approchant, les policiers ont retrouvé l’homme, au volant du véhicule, en train de fumer un joint.

 

Nuit en prison

A sa sortie du parloir, l’homme de 34 ans a été fouillé et retrouvé en possession de stupéfiants. Les enquêteurs ont également retrouvé 110 grammes de résine de cannabis dans sa voiture, une balance de précision, deux couteaux ainsi que 34 grammes de cocaïne, a indiqué Le Progrès.  Il a ensuite passé la nuit en prison.

Son camarade, simple consommateur, devra seulement s’expliquer devant la justice le 26 juin. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles