"Imagine" en arabe : polémique en Corse

"Imagine" en arabe : l'interprétation ne passe pas auprès de certains parents. [AFP / ARCHIVES]

Des enseignantes d’une école primaire de Corse auraient été menacées après avoir voulu faire chanter aux enfants la célèbre chanson "Imagine" de John Lennon en arabe pour la kermesse.

 

La chanson "Imagine" de John Lennon ne sera pas chantée à la kermesse de l’école primaire de Prunelli-di-Fiumorbu, un village de Haute-Corse. Deux institutrices avaient prévu de la faire chanter à leurs élèves en plusieurs langues : français, corse, arabe, espagnol et anglais, les langues parlées par les élèves de l’école.

Mais l’idée n’a pas été au goût de tous les parents. Certains s’en seraient même pris aux enseignantes, affirmant qu’ils ne voulaient pas que leur enfant parle arabe et qu’ils les siffleraient sitôt que les chants seraient interprétés en arabe, rapporte France 3 Corse. Une plainte contre X a été déposée par l’inspection d’académie de Corse.

Les enseignants ont déploré, dans un communiqué à l’attention des parents, "l’amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents". La kermesse a finalement été annulée par crainte de débordements. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles