Sauvée du suicide grâce à Facebook

Grâce à Facebook, une jeune femme a pu être sauvée du suicide. [AFP]

Les policiers de la ville de Mazamet dans le Tarn, ont pu sauver in-extrémis, une jeune fille ce mercredi 17 juin alors que cette dernière avait annoncé sur son profil Facebook, vouloir se suicider.

 

Etre accroc aux réseaux sociaux peut finalement avoir du bon. En effet, une jeune Mazamétaine a été sauvée du suicide grâce à la persévérance des internautes et des policiers de la commune. Ces derniers, prévenus des désirs de suicide que la jeune femme avait publié sur Facebook, ont pu intervenir à son domicile.

Ce sont deux appels téléphoniques, l'un provenant de Mont-de-Marsan et l'autre d'Aix-en-Provence qui ont alerté la police. Ils expliquaient qu'une jeune fille de la commune venait d'annoncer en direct sur Facebook avoir pris des médicaments pour se suicider explique la Dépêche du  Midi.

 

Une localisation grâce à une adresse IP

Afin de pouvoir localiser la jeune fille le plus vite possible via son adresse IP, les policiers ont contacté le siège social de Facebook basé à Miami aux Etats-Unis. Dès lors, la jeune fille a été identifiée et géo-localisée. Des sapeurs-pompiers ont ensuite été envoyés à son domicile.

La jeune fille a pu finalement être sauvée grâce à la rapidité de réactions des internautes, des policiers mais également de l'entreprise Facebook. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles