Ramadan : échange et respect à l'Hôtel de Ville de Paris

Depuis 2001, l'Hôtel de Ville accueille la Nuit du ramadan, une soirée festive et culturelle pour rompre le jeûne. [ARCHIVES AFP]

Rompre le jeûne au cours d’une soirée de partage. La mairie de Paris accueille lundi soir dès 20h la traditionnelle Nuit du ramadan, dans les salons de l’Hôtel de Ville. 

 

Cet événement culturel, créé en 2001 à l’initiative de Bertrand Delanoë, met à l’honneur la diversité des cultures de l’islam, autour d’un buffet rythmé par des concerts et des spectacles de danse. Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, et son premier adjoint, Bruno Julliard, seront notamment présents à cette occasion.

Ce moment d’échange et de respect sera animé par le groupe marocain BinObin. Ces deux frères mélangent les influences de la musique traditionnelle maghrébine, au groove et au jazz occidental. La municipalité organise aussi de tels événements à l’occasion de Noël, de la fête juive de Hanouka ou encore du nouvel an chinois. Cette année, le ramadan a commencé le 18 juin et se terminera le 17 juillet, avec la fête de l’Aïd el-Fitr.

www.paris.fr
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles