Google lance une page spéciale pour le ramadan

La page de Google dédiée au ramadan permet d'avoir plusieurs informations pour faciliter le mois saint des musulmans. [Capture écran Google]

A l’occasion du premier jour du ramadan, Google inaugure une page spécialement dédiée au mois du jeûne, avec diverses applications pour indiquer l’heure du coucher et du lever du soleil, ou des restaurants halal par exemple.

 

Le géant américain se veut présent dans la vie de ses utilisateurs jusqu’au bout. Pour le ramadan, Google lance donc une page entièrement dédiée à ce mois saint pour les musulmans, afin de le leur faciliter.

Sur cette page, les internautes peuvent consulter les horaires du lever et du coucher du soleil selon leur position géographique, les restaurants halal les plus proches, des recettes de cuisine ou encore une liste d’applications utiles.

 

Internet et les fêtes

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine accompagne ses utilisateurs en période de fêtes, grâce à ses multiples ressources. Pour Noël, il est ainsi possible de suivre la tournée du père Noël sur Google Maps.

Twitter a lui aussi été inspiré par le ramadan. Désormais, il fait apparaître un emoji de croissant de lune à côté du hashtag « #ramadan ». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles