Bac 2015 : sur quels sites trouver les résultats ?

Les premières académies ont commencé à dévoiler les résultats du bac 2015 dès 8 heures ce mardi.[AFP]

Les premières académies ont commencé à dévoiler les résultats du bac 2015 dès 8 heures ce mardi. Les autres notes seront divulguées au compte-gouttes sur différents sites tout au long de la journée.

 

Bac général, bac techno, bac pro : les 684 734 candidats au baccalauréat 2015 sont dans l’attente des résultats obtenus lors des différentes épreuves.

A La Réunion, les premières notes ont commencé à tomber à 8h (heure de métropole). Et si dans l’académie de Lyon, les résultats étaient consultables dès 8h30, les Franciliens doivent patienter jusqu’à 10h pour savoir si oui ou non ils sont parvenus à décrocher leur bac.

 

Des heures différentes selon les académies

Pour consulter ses notes acquises au baccalauréat, il existe différents sites à commencer par celui du ministère de l’Education Nationale dont la carte interactive permet d’accéder rapidement à ses résultats.

Egalement gratuit,  le site de l’Etudiant propose lui aussi de consulter son relevé de notes. Pour cela, il suffit de façon simplissime de sélectionner l’académie à laquelle le lycéen est rattaché.

Enfin, le site France-examen.com qui a fait de la publication des résultats de diplômes sa spécialité, propose un service original consistant à recevoir, dès publication, ses résultats par mail ou par SMS. Une somme de 3,90 euros est néanmoins nécessaire pour bénéficier d’un tel dispositif.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles