Paris : les cyclistes pourront griller les feux rouges

Les cyclistes autorisés à franchir le feu rouge à certaines intersections [Mairie de Paris]

Expérimenté sur certaines intersections de la capitale depuis deux ans, le "cedez-le-passage cycliste" permettant aux personnes circulant à vélo de griller certains feux rouges, va être généralisé dans tout Paris entre juillet et fin septembre.

 

Avec le nombre grandissant de déplacement à vélo à Paris, cette nouvelle signalisation devrait en ravir plus d'un. Le "cedez-le-passage cycliste" est un pannonceau installé sous certains feux tricolores qui réglementent une intersection dans la capitale. 

Les cyclistes étant soumis au même code de la route que les voitures, ces derniers sont censés patienter jusqu'au passage au vert pour reprendre leur chemin, sous peine d'amende. Mais si un "cedez-le-passage cycliste" est installé, il les autorise à franchir l'intersection s'ils souhaitent continuer tout droit ou tourner à droite, en fonction de la configuration du carrefour. 

Attention, cette signalisation ne donne pas la priorité, et les cyclistes doivent avancer avec prudence en laissant passer piétons et voitures qui se trouveraient sur son chemin. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles