Un enfant de 10 ans parvient à s'introduire sur un site Seveso

Un site Seveso. (Photo d'illustration)[AFP / Archives]

Un petit garçon de dix ans est parvenu à pénétrer dans un dépôt pétrolier à Port-la-Nouvelle (Aude), un site pourtant classé Seveso, alors qu'il voulait récupérer un ballon. Cette intrusion survient quelques jours après l'incident qui a touché le site pétrochimique de Berre l'Etang.

 

Un site classé Seveso a été victime d'une intrusion le week-end dernier. Voulant récupérer son ballon perdu, un enfant âgé de dix ans s'est introduit samedi soir sur le site d'un dépôt pétrolier à Port-la-Nouvelle.

Le jeune intrus s'était glissé à travers un trou dans le grillage provoqué par la corrosion. "Seul un enfant pouvait passer, mais il a été rapidement repéré par nos équipes puis remis à ses parents", a expliqué l'entreprise Dyneff au Midi Libre.

"Il n'y a aucun produit dangereux sur le site, classé désormais en Seveso seuil bas, mais nous avons pris nos dispositions pour renforcer la vigilance et la prévention", a également assuré la société.

 

Sécurité des sites Seveso en question

Reste que cette intrusion survient quelques jours après la double explosion survenue sur le site pétrochimique de Berre-l'Etang, qui avait mis en lumière les difficultés de sécuriser les sites industriels sensibles.

Vendredi, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, annonçait d'ailleurs l'inspection d'ici la fin de l'année de tous les sites classés Seveso

Vous aimerez aussi

Intempéries IDF : un «Plan Neige et Verglas» prêt à être déclenché pour l'hiver dans la région
Sécurité Asnières veut équiper sa police municipale de drones pour lutter contre le trafic de drogue
Sécurité Commémorations du 11 Novembre : des difficultés de circulation sont à prévoir à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles