Vidéo : le Marineland d'Antibes craint pour la sécurité des animaux après les intempéries

Une otarie nage dans l'eau boueuse du parc Marineland d'Antibes, le 5 octobre 2015 Une otarie nage dans l'eau boueuse du parc Marineland d'Antibes, le 5 octobre 2015[Jean-Christophe Magnenet / AFP]

Les installations du parc Marineland d'Antibes, qui regroupe différentes espèces aquatiques, ont été gravement endommagées par les intempéries survenus le week-end du 3 septembre.

 

Des dégâts qui font craindre pour la sécurité des animaux. Les bassins du plus grand parc marin d'Europe sont en effet remplis d'eau boueuse, tandis que les dispositifs électriques sont en panne.

Orques, tortues et otaries ont subi de plein fouet le déluge sur la Cote d'Azur.

Pompiers et personnels du parc étaient mobilisés, dimanche 4 septembre, pour évacuer les specimens en danger, comme on peut le voir sur cette vidéo de France 3 Provence-Alpes.

 

 

Sans donner de détails, le directeur du Marineland a évoqué une "casse animale".

Le parc est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre. Pour l'instant, la direction de l'établissement fait du bien-être des animaux sa priorité. Quand celui-ci sera assuré, il faudra reconstruire le site afin de le remettre en état le plus rapidement possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles