Réchauffement climatique : les Français se sentent concernés

La majorité des français estime que la croissance verte va créer des emplois. La majorité des français estime que la croissance verte va créer des emplois.[NASA]

Une très large majorité de Français (86%) estime qu’il est nécessaire pour le pays d’agir contre le réchauffement climatique. 

 

Ce résultat provient d'un sondage Harris Interactive pour la Fabrique écologique dévoilé ce jeudi, à quelques semaines de l’ouverture de la COP21. La même proportion (87%) juge que la France doit être exemplaire pour le développement durable, même si d’autres nations ne suivent pas le mouvement. D’autant que la croissance verte pourrait, selon 67 % des personnes interrogées, créer plus d’emplois qu’elle n’en détruirait.

 

Un pessimisme minoritaire

Mais les efforts ne doivent pas aller que dans un sens : 56 % des Français pensent qu'agir ne servira pas si les industriels ne sont pas concernés par cette action mutuelle. 

Une autre partie de la population (27%) est plus pessimiste, et pense qu'il est sans doute déjà trop tard pour lutter contre le réchauffement climatique de la planète. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles