En direct
A suivre

Les présidents de région ont la cote

Valérie Pécresse, à la tête de l'Île-de-France, a vu sa cote de popularité grimper de 13 points [© ERIC FEFERBERG / AFP]

Une semaine après le deuxième tour des élections régionales, un sondage révèle que la cote des nouveaux président de région est en très forte hausse.

Leur succès les a fait rebondir. C'est ce que révèle une étude parue ce week-end par l'institut BVA pour iTélé. Valérie Pécresse, la candidate qui a fait basculer l'Île-de-France à droite, voit ainsi sa cote d'influence progresser de 13 points, s'établissant à 33 %.

Même cas de figure pour Xavier Bertrand (LR), élu en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. S'étant illustré dans l'entre-deux tours en jouant la carte de l'apaisement face à Marine Le Pen, il avance de 16 points, réunissant 38 % d'opinions favorables.

Dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez (LR) profite lui aussi de cette embélie en montant de cinq points (29 %). Et du côté de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS) gagne également du terrain (+5 points, 38 %).

Le scrutin n'aura en revanche pas profité à l'exécutif. Manuel Valls stagne à 39 % et François Hollande perd trois points. Il totalise 30 % d'opinions favorables.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités