Essai thérapeutique : l'enquête a débuté

La ministre de la Santé Marisol Touraine à l'hôpital Pontchaillou à Rennes le 15 janvier 2016 [DAMIEN MEYER / AFP] La ministre de la Santé Marisol Touraine à l'hôpital Pontchaillou à Rennes le 15 janvier 2016 [DAMIEN MEYER / AFP]

L'Inspection générale des affaires sociales (Igas), saisie par le ministère de la Santé et des Affaires sociales pour enquêter sur l'accident survenu lors de l'essai clinique d'un médicament, a entamé sa mission samedi, a-t-on appris auprès du ministère.

L'Igas est "à Rennes dès aujourd'hui (samedi), comme annoncé par la ministre" de la Santé, Marisol Touraine, vendredi, a indiqué le ministère à l'AFP.

L'inspection menée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est aussi sur place ce samedi, selon la même source. L'ANSM avait commencé dès vendredi sur place une "procédure d'inspection technique" du laboratoire.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales avait indiqué vendredi avoir saisi l'Igas afin de mener "une inspection sur l’organisation, les moyens, et les conditions d’intervention du laboratoire Biotrial dans la réalisation de l'essai clinique".

Un homme était vendredi en état de mort cérébrale et cinq autres hospitalisés à Rennes, dont quatre souffrant de troubles neurologiques, à la suite d'un accident lors de l'essai clinique d'un médicament contre la douleur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles