En direct
A suivre

Un chef de l'ETA arrêté en France

Un chef de l'organisation séparatiste basque espagnole ETA, Mikel Irastorza, en garde à vue à la PJ de Bayonne [FRED DUFOUR / AFP/Archives] Un chef de l'organisation séparatiste basque espagnole ETA, Mikel Irastorza, en garde à vue à la PJ de Bayonne [FRED DUFOUR / AFP/Archives]

Mikel Irastorza, un des principaux chefs de l'organisation séparatiste basque ETA encore en fuite, a été arrêté samedi dans le sud de la France, a annoncé à Madrid le ministère espagnol de l'Intérieur.

Le ministère présente Mikel Irastorza comme "le plus haut dirigeant actuel du groupe terroriste ETA, qui échappait à la justice". Il a été interpellé "à l'intérieur d'une habitation de la localité française d'Ascain, dans les Pyrénées-Atlantiques", a-t-il précisé dans un communiqué.

A lire aussi : Game of Thrones : les images du tournage de la saison 7 au Pays basque

L'opération - qui vise "la structure dirigeante de l'ETA" - a été menée par des agents de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en collaboration avec la Garde civile espagnole.

Le ministère a évoqué la possibilité d'autres arrestations, durant l'opération "toujours en cours" samedi matin. Le couple qui l'hébergeait a également été placé en garde à vue, selon des sources françaises.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités