Une jeune trisomique va présenter la météo

La jeune femme va prouver que son handicap ne l'empêche pas de présenter la météo. [@melaniepeutlefaire]

A la fin du mois de février, Mélanie, une jeune Française de 21 ans atteinte de trisomie 21, s’était lancé un défi sur les réseaux sociaux : présenter la météo. Pari réussi. 

Sur sa page de soutien, elle indiquait ainsi que si elle atteignait les 100.000 «j’aime», elle solliciterait les chaînes de télévision pour réaliser son rêve.

A lire aussi : Des écoliers rendent hommage à leur camarade trisomique

«Je peux faire plein de choses»

«Je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses», expliquait-elle alors. Soutenue par l’Unapei, une fédération d’aide aux personnes handicapées mentales, sa page dépassait largement les 120.000 clics en à peine deux jours. Sa vidéo a quant à elle été vue plus de deux millions de fois.

Et si Mélanie a su émouvoir les internautes, elle a aussi convaincu les médias, puisque plusieurs chaînes nationales ont d’ores et déjà accepté de lui confier la présentation de leur bulletin météo.

«Nous venons de prouver qu’une personne porteuse d’un handicap peut réaliser son rêve», conclut Luc Gateau, le président de l’Unapei. Mélanie devrait arriver sur les petits écrans pour faire la pluie et le beau temps à la fin du mois de mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles