France Télévisions : Field démissionne

Michel Field dit avoir pris sa décision pas «souci d'apaisement». [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

La crise se poursuit au sein de France Télévisions. Le directeur de l'information, Michel Field, a présenté sa démission ce lundi 22 mai, rapporte RTL.

«Par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions», a-t-il expliqué dans un message écrit à ses équipes. «Nous avons accompli de belles choses ensemble, du lancement de Franceinfo au succès de la couverture de la présidentielle, en passant par les performances des éditions et des magazines de France 2, France 3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan», ajoute Michel Field.

 

Motion de défiance

Sa démission fait suite à l’éviction la semaine dernière de David Pujadas du 20h de France 2. L’affaire a suscité une levée de boucliers au sein de la rédaction du journal télévisé. A tel point qu’une motion de défiance à l’encontre de Michel Field et de la présidente du groupe, Delphine Ernotte, avait été déposée dans la foulée.

Critiqué pour ses méthodes, Michel Field avait déjà visé par une motion de défiance en avril 2016. 65% des journalistes avaient alors déclaré ne pas lui faire confiance pour diriger l’information de France Télévisions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles