Les 61 copies volées du bac finalement retrouvées dans un bar parisien

C’est la serveuse d’un bar du XVIIIe arrondissement de Paris qui a mis la main dessus vendredi dernier.[AFP]

Volé la semaine dernière, un sac contenant les 61 copies de l’épreuve de mathématiques du bac ES d’élèves parisiens a été retrouvé mercredi matin.

C’est la serveuse d’un bar du XVIIIe arrondissement de Paris qui a mis la main dessus vendredi dernier. Elle a expliqué à LCI que les copies auraient été sciemment oublié en terrasse par un client, vraisemblablement l’auteur du vol du sac.

Voyant que personne ne se manifestait pour venir récupérer la besace, la jeune femme s’est résolue à l’ouvrir mercredi pour déterminer l’identité de son propriétaire. «On a fouillé pour voir s'il n'y avait pas une carte d'identité et de là, on est tombés sur les 61 copies qui ont été volées», a-t-elle indiqué à la chaîne de télévision.

Pour mémoire, les lycéens victimes de ce vol de copies avaient eu le choix de repasser l’épreuve de mathématiques mercredi - soit le même jour où elles ont été retrouvées - ou lors de la session de rattrapage le 12 septembre prochain.

Confronté à un sacré imbroglio, le ministère de l’Education Nationale n’a pour l’instant pas indiqué laquelle des deux notes sera prise en compte dans la moyenne générale du baccalauréat, ni précisé si l’épreuve de rattrapage était maintenue.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles