Un homme arrêté pour avoir donné rendez-vous à une mineure via Le Bon Coin

L'homme n'en était pas à son coup d'essai[Capture d'écran Le Bon Coin]

Mercredi, un homme de 42 ans a été arrêté à Périgueux (Dordogne). Il est accusé d'être entré en contact avec une adolescente de 15 ans par le site de petites annonces Le Bon Coin.

Soupçonné de pédophilie, il lui aurait proposé 15 euros pour passer l'après-midi avec elle, rapportent nos confrères de France Bleu Périgord.

La jeune fille a aussitôt prévenu ses parents, qui ont contacté les forces de l'ordre. Un stratagème a été monté : l'adolescente a accepté de rencontrer l'homme. Et lorsque ce dernier lui a envoyé un sms, il a été repéré au milieu de la foule, puis interpellé.

En analysant le contenu de son téléphone, les enquêteurs ont retrouvé d'anciennes recherches qui laissent à penser que l'accusé n'en était pas à son coup d'essai. Il semblerait qu'il ciblait les jeunes entre 15 et 18 ans, précisent nos confrères.

Déféré par le parquet de Périgueux vendredi, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher la jeune fille. Il sera jugé fin décembre, pour corruption de mineurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles