Les Franciliens mis en garde contre les arnaques au dépannage à domicile

[© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

«Les entreprises indélicates pullulent dans le secteur». C’est avec ces mots que la préfecture d’Ile-de-France a lancé ce lundi une campagne de sensibilisation concernant les escroqueries au dépannage à domicile.

De plus en plus de sociétés profitent en effet de l’urgence dans laquelle se trouvent souvent les personnes confrontées à des problèmes de plomberie, d’électricité ou encore de serrurerie. Elles effectuent alors des réparations non-nécessaires ou gonflent leurs prix. Quitte à parfois intimider les clients.

La préfecture veut ainsi mieux informer les Franciliens, afin qu’ils puissent se protéger. Une vaste campagne de distribution d’un dépliant où sont inscrits dix conseils pratiques (exiger un devis, ne pas appeler les numéros des flyers laissés dans les boîtes aux lettres, etc.) va donc avoir lieu jeudi dans une quarantaine de stations de métro et de gares de la région.

Des recommandations qui seront également relayées par les associations de consommateurs, les bailleurs sociaux ou encore les mairies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles